Athlétisme Diamond League : Usain Bolt renonce au meeting Areva

usain bolt

Une nouvelle fois le meeting Areva se déroulera sans Usain Bolt. Le sprinteur jamaïcain a annoncé ce mardi qu’il ne sera pas dans le starting-block ce samedi, 4 juillet, pour l’étape parisienne de la Diamond League.

Souffrant de la jambe gauche, Usain Bolt a déclaré forfait pour le meeting Areva puis pour le rendez-vous de Lausanne (9 juillet) où il devait s’aligner sur le 200 m. « Je suis déçu de ne pas pouvoir concourir à Paris et Lausanne. J’adore  courir dans ces deux meetings mais je ne suis pas à 100% de mes capacités », déclare Bolt, cité dans le communiqué des organisateurs.

L’homme le plus rapide du monde était attendu au Stade de France pour le 100 m. « J’ai  hâte de pouvoir reprendre l’entraînement à temps plein ! », poursuit-il.

En raison de pépins physiques, le double champion olympique du 100 et 200 mètres, brilles plus par des forfaits depuis l’année dernière que ses prouesses sur les pistes d’athlétisme. En séjour en Allemagne (Munich), Usain Bolt a consulté le docteur Müller-Wohlfahrt «qui a confirmé qu’il avait l’articulation sacro-iliaque bloquée ce qui restreint ses mouvements et créer une pression sur le genou et la cheville», indique le communiqué.

Détenteur des records du monde du sprint, Botl ne met pas en cause, pour l’instant, sa présence aux Mondiaux de Pékin (22 au 30 août).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS