Foot Europe Moussa Konaté: Le FC Sion n’a pas l’intention de le laisser partir

Joie de Moussa Konate (Senegal)

Auteur de 16 buts en 27 matchs la saison dernière avec Sion, Moussa Konaté suscite la convoitise de nombreux clubs européens. Schalke, Wolfsburg, Werder Brême, Tottenham, Newcastle, Watford, mais aussi des clubs turcs, français, italiens sont intéressés par le profil de l’attaquant des Lions de la Téranga du Sénégal. Seulement voilà, le président deu FC Sion ne l’entend pas de cette oreille et ne compte pas laisser partir Moussa Konaté ce mercato. D’après Christian Constantin, l’attaquant sénégalais doit poursuivre sa progression avec le club suisse.

« Moussa doit continuer à progresser chez nous pour entrer plus tard dans un autre marché. Il a déjà franchi un pas en avant, il doit maintenant en effectuer d’autres, et il le sait. En l’état, il n’y a pas lieu d’entrer en matière pour des offres qui ne correspondent pas au véritable potentiel du joueur », a-t-il confié au quotidien suisse Le Matin, dans des propos relayés pas Footmercato.

Pourtant, un proche du joueur indiquait il y a quelques semaines que Moussa Konaté souhaiterait poursuivre sa carrière ailleurs, afin de relever d’autres défis. « Moussa veut rejoindre un championnat plus important. Il a beaucoup de respect pour le championnat suisse, pour le FC Sion, pour son président. Mais tous les joueurs veulent progresser, connaître des compétitions plus relevées. Moussa n’échappe pas à la règle », avait-t-il dit.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com