Basket-Ball NBA : Al Farouq Aminu part à Portland !

al farouq aminu

Sur les tablettes de six franchises, Al-Farouq Aminu n’a pas mis trop de temps pour prendre sa décision. Libre de s’engager dans la franchise de son choix depuis ce 1er juillet, l’ailier nigérian a décidé de prendre la direction de l’Oregon.

Selon Yahoo ! Sports, Al Farouq Aminu va parapher un contrat de 4 ans en faveur de Portland Trail Blazers. Réputé pour sa défense et capable d’évoluer en poste 3 et 4, l’international nigérian quitte donc les Mavs de Dallas, qui espéraient le conserver, après seulement une saison. Ses émoluments durant sa période à Portland s’élèvent à 30 millions de dollars.

A 5,6 points, 4,6 rebonds, 0,8 passes, 0,9 interceptions et 0,8 contre en sortie de banc sous les couleurs des Mavericks durant la saison régulière, Al Farouq Aminu est monté en régime lors des playoffs, intégrant le cinq de départ pour une ligne de stat noircie par 11,2 points, 7,2 rebonds et 2 interceptions.

Si la free agency est officiellement ouverte ce mercredi, il faudra attendre le 9 juillet pour l’officialisation de tout contrat. Ainsi, Al Farouq Aminu deviendra officiellement membre de Rip City qu’après avoir paraphé son contrat. Il a lui même annoncé son arrivée à Portland dans un tweet.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS