Angleterre Wimbledon : Serena Williams commence son tournoi

serena williams

Le 26e duel entre les sœurs Williams a tourné à l’avantage de la cadette Serena. La n°1 mondiale s’est imposée en deux manches, 6/4, 6/3.

« Je pense avoir été solide. Contre Venus, celle qui m’a le plus battu, je savais qu’il fallait l’être. J’ai dû faire attention aux fautes directes, prendre ma chance. Ce que j’ai plutôt bien fait » a déclaré, au micro de l’AFP, Serena Williams qui s’est qualifiée pour les quarts de finale après 69 minutes d’échanges sur le Centre Court. « Parfois il faut affronter des gens contre lesquels vous ne voulez pas jouer. Ca arrive. On joue bien toutes les deux, l’occasion pourrait se reproduire. Avec un peu de chance, plus tard dans le tournoi même. Au début, il fallait que j’arrête de penser que c’était Venus en face. »

Passées les émotions de ce sixième duel fratricide sur le gazon de Wimbledon, Serena Williams affiche clairement ses ambitions.

 « Ca y est, mon tournoi a commencé, c’est maintenant que je me sens à l’aise en Grand Chelem », indique-t-elle non sans rendre hommage à Venus Williams. « Avoir trois Américaines sur huit en quart (ndlr : en plus d’elle, Madison Key et Coco Vandeweghe sont aussi dans le Top 8), c’est vraiment excitant. Continuer à jouer en faisant partie de la génération précédente, c’est également une sensation incroyable. Sans Venus qui m’a inspiré, je ne serais jamais là. »

Les quarts de finale du simple féminin ce disputent ce mardi et Serena Williams croisera la raquette contre la Biélorusse Victoria Azarenka, tombeuse de la Suissesse Belinda Bencic (6/2, 6/3).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS