Afrique du Sud Classement WTA : Serena Williams seule au monde, Ons Jabeur n°1 africaine

serena williams

Serena Williams seule sur la planète tennis. En renouant avec le titre à Wimbledon, l’Américaine creuse l’écart avec ses poursuivantes à la WTA.

Devenue ce samedi, à la faveur de sa victoire contre Garbine Muguruza en finale de Wimbledon, la joueuses la plus âgée de l’histoire du tennis à remporter un tournoi de Grand Chelem, Serena Williams laisse un gouffre entre elle et sa dauphine au classement WTA. En effet, la dame aux 21 titres de Grand Chelem compte 13 161 points dans le nouveau classement WTA contre 6490 points pour  la Russe Maria Sharapova. Le podium est complété par Simona Halep.

A la faveur de sa première finale en Grand Chelem, l’Espagnole Garbine Muguruza fait un bond de 11 marches et se classe 9e. Madison Key (18e), Sloane Stepehens (34e) progressent de 3 rangs. La dégringolade se poursuit pour Eugenie Bouchard qui régresse de 14 places et se positionne au 26e rang de classement.

La n°1 française reste Alize Cornet (29e), qui a perdu deux marches, devant Kiki Mladenovic -en progression de 3 places (35e)- qui devance Caroline Garcia (36e)

Malgré une perte de deux rangs, la Tunisienne Ons Jabeur (134e) devient la première raquette du tennis féminin africain au détriment de la Sud-africaine Chanelle Scheepers qui perd 11 places et se retrouve classer au 135e rand à la WTA.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS