Angleterre Wimbledon: La raison pour laquelle Lewis Hamilton a été interdit d’accès à la finale

lewis hamilton refoule à l'entree du centre court pour la finale homme de wimbldon

Lewis Hamilton n’a pu assister à la finale du simple homme du tournoi de Wimbledon qui a opposée Novak Djokovic à Roger Federer dimanche. Le champion du monde de la Formule 1 a été refoulé à l’entée du Center Court.

Alors qu’un siège lui était réservé à la Royal Box pour assister au 40e face à face entre les deux meilleurs joueurs du circuit ATP, Novak Djokovic et Roger Federer, à l’occasion de la finale du tournoi de Wimbledon, le leader actuel de la Formule 1, Lewis Hamilton a dû rebrousser chemin. En cause, la tenue vestimentaire du double champion du monde de F1, a été jugée inappropriée pour cette loge officielle.

 « En raison d’une incompréhension sur le dress code, Lewis a manqué les finals messieurs et il est très déçu », a communiqué le porte-parole du pilote Britannique.

Pour accéder à la Royal Box, il est exigé d’être revêtu d’une veste, une cravate et des chaussures adéquates, a indiqué un responsable à l’organisation. Lewis Hamilton n’a donc pas été témoin privilégié du troisième sacre de Novak Djokovic à Wimbledon.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS