Basket-Ball NBA : Rajon Rondo motivé pour le défi Kings

rajon rondo

On l’attendait chez les Lakers pour la dernière valse de Kobe Bryant, mais c’est finalement chez les Kings de Sacramento que Rajon Rondo à poser ses valises. Après une parenthèse décevante chez les Mavs de Dallas qu’il avait ralliés en cours de saison (18 décembre pour une ligne de stat de 9,3 points, 4,5 rebonds, 6,5 passes et 1,2 interception en moyenne), l’ex-meneur des Celtics de Boston a paraphé un contrat de 10 millions de dollars sur une saison avec la franchise californienne. Habitué à jouer chaque saison le titre, Rajon Rondo arrive dans une franchise dont le bilan est depuis 7 saisons négatif (ndlr; 29 victoires pour 53 défaites la saison écoulée). Mais le champion NBA 2008 se dit prêt pour relever le défi avec ses nouveaux coéquipiers.

« Notre potentiel est sans limite », a déclaré le All Star sur NBA.com « Ça me motive que tout le monde doute de nous. Tout au long de ma vie, j’ai dû faire face à ça. C’est ainsi. Beaucoup de gens ne pensaient pas que j’irai si loin en NBA. Je n’ai aucun doute sur ce que je suis capable de faire… La vie consiste à gérer l’adversité et j’ai dû gérer un peu ça la saison dernière. »

Absent des playoffs depuis 2006, les Kings de Sacramento ont été actifs sur le marché des transferts avec, outre Rajon Rondo, l’arrivée de Marco Belinelli en provenance des Spurs de San Antonio, Kostas Koufos, et probablement celle de Luc Mbah a Moute, pour compléter un roster déjà fort de Rudy Gay et DeMarcus Cousins notamment. Reste donc à George Karl de faire prendre la mayonnaise.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS