Afrique du Sud NBA Africa Game : Quelques réactions après la publication des sélections

nba africa game

On avance allègrement vers le match NBA sur le continent africain. Ce 1er août à Johannesburg (Afrique du Sud), quelques acteurs de la NBA participeront à un gala (NBA Africa Game) dont les recettes seront reversées à des associations africaines.  La NBA a dévoilé la composition des deux sélections qui s’affronteront (Team Africa et World Team). Luol Deng, Boris Diaw, Chris Paul,.., Evan Fournier ont réagit à la suite de la publication des joueurs qui participeront à cet événement historique, dont on espère qu’il en appellera d’autres.

« Je suis impatient de porter les couleurs de la Team World pour le premier match NBA jamais organisé en Afrique », a déclaré Chris Paul, capitaine de la sélection mondial. « Ce sera ma première visite sur le continent, et j’ai hâte de contribuer au développement de ce sport sur les terrains mais aussi en dehors ».

« Je suis extrêmement fier de faire partie de la première édition de la NBA Africa Game », a confié Luol Deng. «Originaire du du Sud Soudan et ayant participé au Basketball without Borders African camps à Johannesburg précédemment, je suis vraiment honoré de faire partie de cet événement historique. »

«Quand j’ai entendu parler de la NBA Africa Game j’étais enthousiaste à l’idée d’y participer», a régit Pau Gasol. « Le continent africain a une signification spéciale pour moi à travers ma Fondation. Je suis impatient de donner aux fans africains un grand show… »

« Je suis très impatient de participer au premier match NBA en Afrique » a confié Diaw. « Avec des racines bien ancrées au Sénégal, je suis honoré de représenter Team Africa pour cet évènement historique ».

Comme Boris Diaw, Luol Deng Nicolas Batoum et les autres membres de Team Africa, Evan Fournier (arrière du Magic d’Orlando), dont la mère est algérienne, aurait bien voulu être de la partie.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS