Basket-Ball FIBA: Michael Jordan et huit autres personnalités au panthéon du basket mondial

michael jordan_team usa

Michael Jordan fera son entrée au panthéon du basketball mondial de FIBA. His Airness est parmi les heureux élus de la classe 2015 du All of Fame de FIBA.

Au panthéon de la NBA depuis 2009, Michael Jordan, considéré comme le plus grand basketteur de tous les temps, est dans une liste de neuf acteurs de la balle orange, qui entreront au panthéon de la renommée de FIBA le 19 septembre. Cette cuvée 2015 du Hall of Fame 2015 de la FIBA a été choisie parmi plus de 150 candidats.

« Ces neuf personnes sont grandes personnalités qui ont connu un énorme succès sur et hors du terrain. Tout aussi important, ils se distinguent également par le caractère qu’ils ont affiché et les innombrables efforts qu’ils ont déployés pour aider à promouvoir notre sport », a déclaré le président de la FIBA Horacio Murator sur le site de l’instance.

Outre Michael Jordan, cinq autres joueurs dont l’Américaine Anne Donovan -seule dame de cette classe- font partie des futurs All of Famers 2015 de FIBA.

La soirée d’intronisation aura lieu en France en marge de la finale de l’Eurobasket (samedi 19 septembre). Par ailleurs Michael Jordan sera présent à la finale de l’Eurobasket, a annoncé la Fédération française de baskelball (FFBB).

La liste complète des élus pour le All of Fame 2015 de FIBA

Michael Jordan (USA), Anne Donovan (USA),  Antoine Rigaudeau (France), Sarunas Marciulionis (Lituanie, lui aussi déjà dans le Hall of Fame NBA), Vladimir Tkachenko (Ukraine) et Ruperto Herrera Tobio (Cuba) sont les joueurs de la cuvée.  L’entraîneur australien Jan Stirling, l’arbitre français Robert Blanchard et l’israélien Noah Klieger complètent le groupe.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS