Afrique du Sud Four Nations : Les Springboks s’inclinent en fin de match

springboks

Les Springboks d’Afrique du Sud ont probablement gâché leur chance de remporter le Four Nations ce samedi à Brisbane. Les hommes de Meyer se sont inclinés en toute fin de match face aux Wallabies de l’Australie, 24-20.

Décidément le pré du Suncorp Stadium ne réussit pas aux Springboks. Victorieux qu’une seule fois sur cette pelouse de Brisbane contre les Wallabies, les Boks ont longtemps cru mettre fin à la mauvaise série ce samedi à l’occasion de la première journée du Rugby Championship. Menés 7-6 après 34 minutes de jeu, les Springboks ont viré en tête à la pause à la suisse d’un bel essai d’Eden Etzebeth (39e), 7-13.  En seconde période la sélection sud-africaine se signale avec un nouvel essai signé Jesse Kriel à la 46e minute (7-20). Par la suite, les Springboks vont résister aux assauts des Wallabies mais voient la victoire leur échappée des mains dans le temps additionnel avec l’essai de Tevita Kuridran (80e+2) transformé par Matt Giteau, 24-20.

L’Afrique du Sud disputera son prochain match contre les All Blacks de la Nouvelle-Zélande tombeurs des Pumas de l’Argentine dans l’autre match de la première journée (39-18).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS