Basket-Ball NBA : David West officiellment chez les Spurs

david west

David West est officiellement joueur des Spurs de San Antonio. L’ex-ailier fort des Pacers d’Indiana sera dans la rotation de la franchise texane pour probablement plus de temps qu’annoncé.

Après avoir renoncé aux 12,6 millions de dollars de sa dernière année de contrat avec la franchise d’Indianapolis, David West (34 ans) a décidé de rejoindre les Spurs de San Antonio, le 6 juillet dernier. Annoncé initialement pour une saison sous les ordres de Gregg Popovich, West a finalement paraphé un contrat deux ans dont la seconde année est en option, indique Real GM. Ses émoluments sur la période sont estimés à 2,051 millions de dollars dont 1,499 millions la première saison. Un énorme sacrifice consenti pour visiblement s’offrir le rêve de décrocher le titre NBA avant de quitter la scène.

Pour son dernier chapitre chez les Pacers, David West a compilé 11,7 points et 6,8 rebonds en 66 matchs.

Outre l’ancien sociétaire de New Orléans, San Antonio a aussi fait signer le pivot serbe Boban Marjanovic (26 ans), en provenance de l’Etoile Rouge de Belgrade, pour les deux prochaines saison. Il présente une ligne de stat moyenne de 16,6 points, 10,7 rebonds et 1 passe en 24 matchs d’Euroligue.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS