Basket-Ball Afrobasket 2015 : Contretemps dans le rodage des Lions du Cameroun

cameroun_basket

Les Lions du Cameroun obligés de réajuster leur calendrier des préparatifs de l’Afrobasket 2015 (19 au 30 août en Tunisie).

En stage depuis le début du mois au pays (Yaoundé), la sélection camerounaise de basketball aurait due prendre la direction de la Chine après cette phase qui s’achève ce 23 juillet. Mais, la Chine a annulé cette escale des Lions qui devrait être ponctuée par un tournoi, indique la Fédération camerounais de basketball (Fécabesket). Un contretemps qui oblige les Lions du Cameroun à rallier la Tunisie plus tôt de prévu.

Le groupe, qui n’a toujours pas été rejoint par Luc Mbah a Moute, sous les ordres du sélectionneur Lazare Adingono et son staff, sera en Tunisie (Sousse) avant la fin du mois. La Fecabasket a pu négocier un match amical avec la sélection tunisienne (2 août). Elle est à pied d’œuvre pour en conclure d’autres avec les sélections qui séjourneront en Tunisie avant le début du 28e Afrobasket.

Outre le NBAer Mbah a Moute, Sama Taku et Affia François ont manqué la première phase des préparatifs.

Les Lions du Cameroun sont logés dans le groupe C de l’Afrobasket en compagnie de l’Egypte, du Mali et du Gabon.

Liste des 17 Lions du Cameroun à ce jour en regroupement

BITEE Parfait, NJOYA Seoud, NTAMACK Hans, NZEULIE Jérémy, TCHOUBAYE Franck, BOGMIS Félix, Frédérick NGOH ELOMBI, BELECK BELL Engelbert, NANA Harding, KUETE Chris, ADALA MOTO, MOUNDOU MISSI Steve, SIAKAM Boris, IPOUCK Michel, KADJI Kenneth, ESSENGUE Gaston, KAMAGOU.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS