Athlétisme Bellinzone : Asafa Powell réalise son 90e 100 m sous les 10 secondes

asafa powell

Asafa Powell a remporté sa dernière lige droite avant les Mondiaux de Pékin. Le Sprinteur jamaïcain était dans le starting-block, ce mardi, pour le 100 m du meeting de Bellinzone (Suisse). Une course qu’il a dominée en moins de 10 secondes.

Chronométré exactement à 9’’87 (vent nul), Asafa Powell n’a pas eu réellement d’adversaire ce mardi à Bellinzone puisque son compatriote Nesta Caster, second de ce 100 m, termine à 10’’05. Kim Collins complète le podium en 10’’13.

Avec un temps de référence cette année à 9’’81, établi lors du meeting Areva de Paris (Diamond League), Asafa Powell est son cinquième 100 mètres sous les 9 sec 90 cet été. C’est la 90e fois en carrière que l’ancien recordman du monde de la distance reine court sous les 10 secondes.

Powell ne fera plus d’apparition en meeting jusqu’aux Mondiaux de Pékin (22 au 30 août) où l’ont attendra son duel avec son compatriote Usain Bolt et surtout l’homme en forme du moment sur le 100 m Justin Gatlin. L’Américain est le seul à l’avoir battu cet été (meeting de Lausanne).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS