Afrique du Sud Tour de France : MTN Qhubeka fait le job sur la 17e étape, remportée par Geschke

mtn qhubeka

Trois coureurs de l’équipe sud-africaine MTN Qhubeka ont bouclé la 17e étape (Digne-les-Bains/ Pra Loup) du Tour de France dans le Top 20. Une étape remportée par l’Allemand Simon Geschke.

Deuxième au général du classement par équipe avant les 161Km de la 17e étape du Tour de France, MTN Qhubeka a encore réussit de belle chose ce mercredi. Les deux Erythréens de l’équipe, Daniel Teklehaimanot (12e) et Merhawi Kudus (14e), ont accompagné leur coéquipier Serge Pauwels (9e), pour finir le tracé parmi les mieux classés du jour. En 12 heures 50 minutes et 41 secondes, MTN Qhubeka remporte le classement par équipe de l’étape devant Movistar leader du général avec 16 minutes 57 secondes d’avance sur l’équipe sud-africaine.

mtn qhubeka remporte le classement par equipe de la 17 etape du tour de france

Simon Geschke (Giant-Alpecin) s’offre en 04h 12’17’’ et en solitaire sa plus belle victoire en carrière. Il devance sur le podium l’Américain Andrew Talansky (Cannondal-Garmin) et le Colombien de la Step Rigobeto Uran. Thibaut Pinot premier Français de l’étape échoue au pied du podium après une chute dans le dernier km.

Au général Alberdo Condador (5e), victime d’une chute, perd du terrain sur le maillot jaune Christopher Froome qui compte désormais 6 minutes 40 secondes sur lui. Le Kényan blanc a toujours pour dauphin Nario Quintana (3’10’’). Mais la troisième marche du podium est désormais occupée par Alejandro Valverde (4’09’’) suite à l’abandon de Tejay Van Garderen.

On reste dans les Alpes avec une 18e étape, toujours dans les montagnes, entre Gap et Saint-Jean-de-Maurienne (186,5 km).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS