Afrique du Sud Tour de France : Serge Pauwels fait son Tour dans les Alpes

serge pauwels

La 18e étape des la Grand Boucle a été réglée par les français. Mais à côté du show des frenchies, le coureur de MTN Qhubeka, Serge Pauwels, a montré qu’il est l’aise dans les montages.

La deuxième journée dans les Alpes (Gap / Saint-Jean-de-Maurienne, 186,5 km) du Tour de France, couru ce jeudi, a encore été l’occasion pour l’Allemand de MTN Qhubeka, Serge Pauwels, de s’illustrer. Dans le Top 10 la veille, Pauwels finit au 6e rang de l’étape du jour à 1’01’’ de Romain Bardet (AG2R La Mondiale) vainqueur en 5h 03’40’’. Cette deuxième victoire d’étape française du Tour est saluée par un doublé sur le podium. En effet, La seconde place est occupée par Pierre Roland de Team Europcar à 33 secondes de Bardet. Le Colombien de Movistar, Andrew Anacona Gomez complète le podium. Le Maillot, Christopher Froome termine 12e à 3 minutes 2 secondes de Bardet.

Leader du général, Froome conserve toujours 30 minutes 10 secondes sur son dauphin Quintana. Serge Pauwels occupe le 14e de ce classement.  

Ce vendredi la troisième journée dans les montagnes emmènera le peloton de Saint-Jean-de-Maurienne à  La Toussuire – Les Sybelles (138 km).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS