Afrique CAF Ligue des Champions : Le TP Mazembe renoue enfin avec le succès

tpmazembe

Enfin efficace, le TP Mazembe a battu le club égyptien de Smouha SC (2-0) en match de la troisième journée-groupe A de la CAF Ligue des champions  disputé vendredi à Alexandria Stadium. Incapables de marquer et de remporter leurs deux premiers matches du groupe A de la Ligue des champions (deux 0-0), les Corbeaux de Lubumbashi ont goûté aux joies de la victoire pour la première fois.

C’est Rainford Kalaba, sur une bonne inspiration côté gauche d’Adama Traoré, excellent ce soir, qui débloquait la marque d’une frappe sèche (40eme). Plus remuants en seconde période, les locaux se sont heurtés à un Robert Kidiaba veillant au grain, comme à son habitude. Mais  on retrouvera le jeune Malien, Adama Traoré, à la manœuvre sur le second but, avec un bon décalage pour Daniel Adjei (84eme), qui scellait la victoire des Corbeaux. Ce score permet ainsi au TP Mazembe d’empocher ses trois premiers points, après deux matches nuls sans buts.

Avec ce succès, le TP Mazembe s’empare provisoirement des commandes du groupe A en attendant le match entre le Moghreb de Tétouan et Al Hilal Omdurman dimanche. Les Corbeaux comptent désormais cinq points, en trois sorties. Ils recevront les mêmes Egyptiens le 8 août à Lubumbashi (Katanga), en match de la quatrième journée de cette compétition.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com