Foot Afrique Arnaud Lusamba: Le Franco-congolais parle de l’intérêt de Lyon

Lusamba nvo nvo

Arnaud Lusamba a la cote ces dernières semaines. Dans les petits papiers du FC Séville (Espagne), le milieu de terrain d’origine congolaise est également convoité par l’Olympique Lyonnais, deuxième de Ligue 1 la saison dernière. Et c’est naturellement que le joueur de l’AS Nancy-Lorraine se dit flatter par cet intérêt de Lyon.

« C’est flatteur qu’un club comme l’OL m’observe. Ça me motive encore plus. Personne ne peut refuser un club comme l’OL, qui fait jouer les jeunes qui plus est, qui insiste sur la formation. Ce projet pourrait être intéressant. Mais bon, je ne me projette pas encore à l’OL, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Je me sens bien à Nancy, c’est mon club formateur, et ça se passe bien pour moi », confie-t-il à Footmercato.

Arnaud Lusamba est également revenu sur l’intérêt du FC Séville. « Quand j’ai entendu parler du FC Séville, ça m’a fait plaisir. Voir que je suis regardé même à l’étranger, c’est qu’on fait de bonnes choses à Nancy, franchement ça fait plaisir ».

Toutefois, le milieu de terrain de 18 ans se veut raisonnable. Pour le moment, pas question d’aller jouer ailleurs avant d’être suffisamment mature.

« Je pense que, vu mon jeune âge, je n’ai pas encore assez de maturité pour aller à l’étranger, subir un changement culturel. Et puis l’OL, c’est intéressant, évoluer avec Lacazette et Fekir, ça ne peut que tirer vers le haut ».

La saison dernière, Arnaud Lusamba a marqué 5 buts et délivré 2 passes décisives avec Nancy.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com