Angleterre Liverpool: Benteke a déjà conquis Rodgers

benteke liverpool nvo

Christian Benteke n’a pas encore commencé à marquer pour Liverpool. Mais l’attaquant belge d’origine congolaise reçoit déjà des éloges de la part de son nouvel entraîneur. S’exprimant sur la venue de l’ancien joueur d’Aston Villa, Brendan Rodgers, le coach des Reds, n’a pas tari d’éloges sur Benteke.

Le technicien nord-irlandais de Liverpool croit énormément en sa recrue star de l’été.

« Benteke a les qualités nécessaires pour améliorer le club. Tout d’abord, il est précis. Depuis qu’il est en Premier League, il est l’un des meilleurs buteurs de la compétition », a déclaré le technicien nord-irlandais.

Alors que certains médias anglais estiment que le jeu de Liverpool ne correspond pas à l’attaquant, Rodgers pense pour sa part que Benteke s’adaptera rapidement.

« Benteke ne rentre pas dans notre style de jeu, mais je pense juste qu’il va le compléter. Il est encore jeune et a besoin de développer son jeu encore davantage. Son style va s’intégrer dans notre plan tactique. Il est grand mais il est également rapide et se déplace bien. Il peut marquer de multiples façons. Il est génial dans l’air, il est fort, il peut temporiser le jeu et il est bon aussi dans la transition. De plus, il peut garder le ballon grâce à sa force physique ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com