Basket-Ball NBA : Emmanuel Mudiay signe avec Denver

emmanuel mudiay

Emmanuel Mudiay a paraphé son premier contrat NBA. Le meneur congolais de la République Démocratique, a signé son contrat rookie avec les Nuggets de Denver.

Prometteur meneur, Emmanuel Mudiay (19 ans) avait décidé de ne pas disputer la NCAA la saison écoulée -cursus traditionnel pour la plupart des jeunes évoluant aux USA avant de se présenter à la draft-. Parti en Chine pour sa première expérience professionnelle (18 points de moyenne), Mudiay était annoncé dans le top 5 de la draft avant d’être finalement appelé en 7e position de la draft 2015. Le Rookie des Nuggets a été l’un des meilleurs acteurs de la Summer League de Las Vegas avec 12 points, 5,8 passes, 3,5 rebonds et 1,2 interception de moyenne.

Officiellement membre de la NBA, avec cette signature de contrat, Emmanuel Mudiay doit maintenant s’exercer au shoot pour rivaliser avec les meilleures de la ligue. En effet, les 38,5% aux tirs, dont 14% à 3-points sont les grains de sable qui ternissent sa ligne de stat durant la summer league.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS