Algérie Afrobasket Women 2015 : l’Algérie accueille deux sélections pour un tournoi amical

algerie basket

En stage bloquée depuis le 25 juillet pour l’Afrobasket Women 2015 et les Jeux Africains, l’Algérie va jauger son niveau actuel par le biais d’un tournoi international qui se tiendra à Alger à compter de ce 30 juillet. Suivant le communiqué de la Fédération algérienne de basketball (FABB), sa sélection nationale croisera l’Egypte et le Mali entre le 30 juillet et le 4 août.

« Nous allons jouer quatre matchs face à de très bonnes équipes, l’équipe malienne est considérée comme l’une des meilleures du continent. Le tournoi nous permettra d’évaluer le niveau de notre équipe avant de prendre part aux Jeux africains et l’Afrobasket qui reste notre objectif principal », a déclaré, à l’APS, Yacine Belal entraîneur adjoint de la sélection.

A l’exception de la capitaine Rachida Belaidi out pour blessure, le coaching staff peaufine les automatismes avec le même groupe qui a décroché le ticket qualificatif pour l’Afrobasket. Après ces tests-matchs, le groupe mettra le cap sur la Serbie (12 au 26 août) pour d’autres rencontres amicales.

L’Algérie se trouve dans le B de l’Afrobasket Women qui se tiendra du 24 septembre au 3 octobre 2015 à Yaoundé. La compétition est qualificative pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. Mais avant Yaoundé, c’est à Brazzaville que Sarra Nemouchi and co entreront dans le bain des compétitions continentales avec le tournoi de basket des Jeux Africains qui débute le 31 août.

Le programme des matchs amicaux de l’Algérie contre le Mali et l’Egypte

Jeudi 30 juillet :

18h00 : Algérie – Egypte

Vendredi 31 juillet :

18h00 : Algérie – Mali

Samedi 1 août :

18h00 : Mali – Egypte

Dimanche 2 août :

18h00 : Algérie – Egypte

Lundi 3 août :

18h00 : Algérie – Mali

Mardi 4 août :

18h00 : Mali – Egypte .

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS