Basket-Ball Olaseni Lawal : Le néo-barcelonais a rejoint le groupe des D’Tigers pour l’Afrobasket

Olaseni Lawal

Une semaine après sa signature avec le FC Barcelone, Olaseni « Shane » Lawal a rejoint le groupe des D’Tigers en rodage pour l’Afrobasket 2015 (19 au 30 août en Tunisie).

C’est ce lundi que l’intérieur nigérian Olaseni « Shane » Lawal a pris le train de l’Afrobasket. Joueur majeur de la sélection, le globe-trotteur, Olaseni Abdul-Jelili Lawal (28 ans, 208 cm), a paraphé un contrat de deux ans avec le club de la Liga Endesa, FC Barcelone Lassa en provenance de l’Italie où il a  tout remporté avec Dinamo Sassari (Leg A, Coupe et Super Coupe).

Olaseni « Shane » Lawal  débute sa carrière pro au Qatar (Al Arabi Doha) après qu’il n’est pas été choisi à la draft NBA 2009 au terme de son cursus universitaire, Wayne State University. Il va fouler par la suite les parquets espagnols en LEB Plata (BC Guadalajara) et LEN Oro (CB Clavijo), libyens (Al-Ahli Benghazi), vivant en plein cœur la chute de Kadhafi, Turcs, et du Kazakhstan, sans oublié l’Italie.

Résidant à Detroit, Olaseni Lawal a terminé la saison écoulée à 9,5 rebonds de moyenne en 47 matchs. Il devrait être le backup d’Ante Tomic dans la raquette du Barça.

Avant de défendre la raquette barcelonaise, c’est Will Voigt qui aura besoin de ses qualités de rebondeur pour aller chercher le premier titre des D’Tigers à l’Afrobasket. le Nigeria est dans le même groupe que la Tunisie, pays hôte de la compétition.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS