Basket-Ball Afrobasket 2015 : Les Lions ont trouvé des sparring-partners pour leur rodage à Dakar

lions du senegal baskeball

En route pour la Tunisie où ils doivent confirmer, durant l’Afrobasket (19 au 30 août), leur belle prestation à la Coupe du monde FIBA 2014, les Lions du Sénégal recevront à Dakar trois autres sélections pour un tournoi international. Dans un communiqué, publié ce mardi, la Fédération sénégalaise de basketball, informe que les sélections du Mali, du Cap Vert et de la Côte d’Ivoire sont attendues à Dakar pour un tournoi entre le 8 et le 12 août.

Mais avec la crise qui prévaut en ce moment au sein des Eléphants de Côte d’Ivoire, l’on peut émettre une réserve sur leur présence si, à cette date, la revendication des joueurs ne trouve pas de solution.

Cheikh Sarr peut compter sur l’ensemble des joueurs présélection depuis lundi avec les arrivées Mohamed Saër Séne (pivot, Austin Legend, Usa) et d’Ibrahima Thomas (Azad Basket Club, Iran). A l’issue de ce tournoi international de Dakar, le sélectionneur des Lions arrêtera sa liste des 12 joueurs pour l’Afrobasket. Ce groupe mettre le cap sur l’Espagne (Santander) pour un ultime tournoi.

Les Lions du Sénégal sont dans le groupe B de l’Afrobasket avec notamment l’Angola, champion en titre.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS