Canada Masters 1000 de Montréal : Rogers Federer forfait

roger federer

Roger Federer ne sera pas au Québec pour la Rogers Cup (10 au 16 août). Le Suisse, finaliste l’an dernier, a renoncé au Masters 1000 de Montréal. Il a indiqué son forfait par le biais d’un communiqué publié par les organisateurs.

«Je suis déçu de ne pas jouer à Montréal, car c’est un tournoi et une ville que j’aime beaucoup avec des partisans incroyables», s’est ainsi exprimé le n°2 mondial tout en espérant « être de retour pour jouer le tournoi  de Montréal dans le futur ».

Ce retrait du double vainqueur de la Rogers Cup (2004 et 2006), profite au Polonais Jerzy Janowicz qui intègre le tour principal.

Absent du circuit depuis sa finale à Wimbledon, Roger Federer, qui était récemment au Malawi, reviendra sur les courts à Cincinnati, où il est le tenant du titre.

Le public de Montréal pourra tout de même voir les meilleurs joueurs de l’ATP durant la semaine. En effet, Novak Djokovic, Andy Murray, Stan Wawrinka, Rafael Nadal, Kei Nishikori, Tomas Berdych, Milos Raonic ou encore Kevin Anderson sont en lice pour le trophée de l’édition 2015. Un trophée dont le Franco-congolais Jo-Wilfried Tsonga (12e) est le dernier lauréat.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS