Afrique du Sud NBA Africa Game : Team World surprend Team Africa en fin de match

luol deng et chris paul co-mvp du nba africa game

Les rideaux sont tombés sur le premier match de la NBA (NBA Africa Game) disputé en Afrique. Pour ce qui est du résultat de cette empoignade, l’histoire retiendra que Team World, emmenée par Chris Paul (12 points) a remporté ce gala de charité, joué en Afrique du Sud (Johannesburg), 101-91 aux dépens de Team Africa.

La NBA a surpris le public avec la participation à cette rencontre pour la bonne cause des légendes africaine, Hakeem Olajuwon (premier africain à devenir 1er choix de draft en 1984) et Dikembe Mutombo. Avec 22 points, Giannis Antetokounmpo de Team Africa termine meilleur marqueur. Luol Deng (20 points) et Chris Paul, capitaines des deux sélections ont été élus co-MVP.

Après le premier de quart temps (10 minutes), Team Africa, bien entrée dans la partie, était en tête 37-10.  A la mi-temps, de ce Game aux allures d’un All Star, la sélection africaine compte 24 points d’écart, 58-38.

En seconde période, Chris Paul prend le jeu à son compte mais, Team Africa a toujours le scoring à son avantage à la demi-heure, 77-62. Un 14-0 dans le dernier quart temps pour Team World sera fatal aux hommes de Gregg Popocich qui s’inclinent, 101-91.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS