Basket-Ball Afrobasket 2015 / Cameroun: Vers un forfait de Luc Mbah a Moute

luc mbah a moute

Luc Mbah a Moute pourrait manquer l’Afrobasket 2015 (19 au 30 août 2015). L’ailier NBA des Lions du Cameroun n’a toujours pas rejoint le groupe convoqué par Lazare Adingono pour le stage du 28e Afrobasket.

Sans contrat depuis l’annulation de son contrat par les Kings de Sacramento, Luc Mbah a Moute n’est plus certain de rejoindre la tanière des Lions pour l’Afrobasket 2015.

« Je comptais y être mais la situation liée à mon contrat pose problème. Tant qu’elle n’est pas résolue, je reste dans l’incertitude », a regretté le Camerounais, dans une interview accordée a BasketUSA. « J’aimerais bien défendre les couleurs du pays en vue d’une qualification aux Jeux Olympiques mais il faut d’abord résoudre cette étape avec le contrat. »

Recalé par la franchise californienne après la visite médicale, Luc Mbah a Moute à la certitude, depuis peu, que le médecin ayant effectué son analyse a commis une erreur. Aussi espère-t-il régler cet épisode dans les meilleurs délais « Pour le moment, je reste optimiste. De toute façon, je pense que l’équipe du Cameroun est bonne. Que je sois là ou pas, on aura une bonne équipe. »

Contraint de revoir son calendrier pour le stage de l’Afrobasket 2015, le Cameroun débutera sa campagne en terre tunisienne dans le groupe C.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS