Foot Afrique Lille: Sofiane Boufal veut faire « une saison pleine »

boufal lille nvo

Recruté l’hiver dernier par Lille, Sofiane Boufal a convaincu le staff de son équipe. Auteur de 3 buts et 5 passes décisives en 14 apparitions, le milieu offensif marocain veut faire plus cette saison. Interrogé par L’Equipe, Boufal s’est confié sur cette envie et son futur.

« Dans ma tête, normalement, je serai au LOSC. Mon objectif est de faire une saison pleine, de continuer à progresser. Je me vois mal partir au bout de cinq mois. Ici, on a confiance en moi », a-t-il lâché. Et d’ajouter : « Je ne calcule pas trop. Je sais ce que je veux faire. J’ai une idée de carrière. Je la garde pour moi. Ça passe par une bonne saison au LOSC. Après, on verra ce qui se passe ».

Oui, Sofiane Boufal a des raisons d’être en confiance. Successeur de Réné Girard, Hervé Renard, le nouvel entraîneur du LOSC, attend beaucoup du Marocain.

« Quand on parle d’efficacité offensive, il faut que tous les espoirs fondés en lui se traduisent par un peu plus d’efficacité, il le sait, je le lui ai dit. Faire de belles choses, être un joueur spectaculaire, c’est bien, mais il faut que les chiffres aussi soient performants, en termes de passes, de buts… On attend qu’il soit un élément moteur », a dit le technicien a propos de son joueur.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com