Afrique 11ème Jeux Africains: Les journalistes formés par le Comité olympique congolais

jeux africains

A un mois des 11ème Jeux africains de Brazzaville, le Comité national olympique et sportif congolais (Cnosc) souhaite voir les journalistes congolais couvrir l’événement selon les règles de l’art. Voilà qui justifie la formation organisée par cette structure les 4 et 5 août à l’intention des hommes de médias. La formation avait pour objectif de renforcer les capacités professionnelles des journalistes afin de leur permettre d’assurer avec  maîtrise et efficacité le traitement des informations liées aux 11ème Jeux africains que Brazzaville va organiser du 4 au 19 septembre prochain.

Ces deux jours de formations ont donc permis aux journalistes qui couvrent les événements sportifs d’améliorer leur savoir sur  le rôle des médias dans la promotion des valeurs olympiques. « Il vous revient de prouver sur le terrain les enseignements  et sages conseils reçus par la recherche constante de la paix et du fair play autour desquels vous devez mobiliser tout le peuple congolais », a souhaité Jean Paul Ngaloua, secrétaire général du Cnosc, dans des propos relayés par adiac-congo.com.

Grâce à cette formation, les professionnels des médias ont élevé leur niveau de connaissance non seulement  sur beaucoup de discipline sportive, notamment mais aussi sur les lois et règles de jeu du  badminton, l’escrime et  le tennis.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com