Tennis WTA de Washington : Sloane Stephens en finale

sloane stephens

Sloane Stephens tentera de remporter son premier titre à la WTA ce dimanche, sur le court de Washington. L’Américaine, 35e mondiale, s’est qualifiée pour la finale en disposant de l’Australienne Samantha Stosur (21e mondiale)en deux manches, 7/6, 6/0.

Pour s’ouvrir les portes de sa première finale sur le circuit, Sloane Stephens a dû faire preuve d’un solide mental dans le premier set. Approximative sur son service, elle est rapidement menée 3-1 avant de refaire surface. Envoyée au tie-break, l’ancienne n°11 mondiale, perd en premier son service. Stosur, tête de série n°2 de la compétition, est au contrôle des échanges et mène 4 points à 2 avant de subir le retour de Stephens. Elle empoche le jeu décisif 7-4. Sur sa lancée, elle survole le second set en 30 minutes et se qualifie pour sa première finale à la WTA au bout d’une heure 21 minutes de jeu, après six échecs en demi-finale dont l’Open d’Australie en 2013.

Sloane Stephens disputera le trophée de cette édition 2015 du Citi Open (International Event) contre la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (40e), qualifiée après abandon de sa compatriote Ekaterina Makarova alors qu’elles étaient à égalité (4/6, 6/3).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS