Basket-Ball Le tournoi de Dakar a débuté sans les Eléphants de Côte d’Ivoire

hugues occansey avec les elephants_stage du 9 aout

Attendu à Dakar pour un tournoi international s’inscrivant dans le cadre des préparatifs à l’Afrobasket 2015, les Eléphants de Côte d’Ivoire n’ont pas effectué le déplacement. La sélection ivoirienne est restée à Abidjan comme le montre les images du stage de ce dimanche.

C’est encore un rendez-vous manqué pour Hugues Occansey et sa troupe sur le chemin de l’Afrobasket 2015. Après la double confrontation contre les Aigles du Mali à Abidjan à la mi-juillet, les Eléphants avaient manqué, avant Dakar, le tournoi de Paris. Le stage de la sélection ivoirienne est perturbé par une grève des joueurs pour une question de primes impayées. Le coaching staff a convoqué même convoqué de nouveaux joueurs pour poursuivre les préparatifs.

Loin de ce climat de la sélection ivoirienne, le tournoi international de Dakar a débuté ce dimanche avec le match entre le Sénégal et le Cap Vert. Un match remporté par les Lions sénégalais, 72-50. Les Capverdiens tenteront de se reprendre face à la sélection B des Lions ce lundi. Le Mali autre pays invité à ce tournoi de Dakar fera son entrée en lice contre le Sénégal A.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS