Angola Afrobasket 2015 : Les Frères Morais, Yanick Moreira, la liste des 12 joueurs de l’Angola

angola basket

L’Angola en ordre de marche pour la défense de son titre de champion d’Afrique à l’Afrobasket. Le Sélectionneur des Palancas Negras, Moncho Lopez, a communiqué son groupe de joueurs retenus pour la phase finale du 28e Afrobasket (19 au 30 août 2015 à Tunis).

Onze fois sacré Champion d’Afrique, l’Angola défendra son titre avec un groupe de 12 joueurs, savamment dosé entre cadres et jeunes loups dont Yanick Moreira. Revenu, dans les derniers moments du stage de la sélection, sur sa décision de sécher la compétition pour se concentrer sur l’offre des Clippers, Yanick Moreira a été retenu pour défendre la raquette du champion d’Afrique. Enorme durant la Coupe du monde FIBA, le Pivot disputera pour la première fois l’Afrobasket. Grand absent de la Coupe du monde FIBA, Carlos Morais, MVP de l’Afrobasket 2013, sera à la mène de la sélection avec son jeune frère Braulio Morais. Amando Costa est dans le groupe pour sa dernière messe continentale.

Avant le choc au sommet contre Gorgui Dieng et ses potes des Lions du Sénégal (24 août), l’Angola sera aux prises avec le Mozambique (20 août) pour son entrée en lice, puis le Maroc pour son second match le 22 août.

Les 12 joueurs Angolais pour l’Afrobasket 2015:

Eduardo Mingas, Valdelicio Joaquim, Armando Costa, Carlos Morais, Braulio Morais (Libolo), Yanick Moreira (ex-SMU Mustangs de Dallas [NCAA], Clippers NBA), Felizardo Ambrosio, Reggie Moore, Edson Ndoniema, Hermenegildo Santos (1° de Agosto), Roberto Fortes, Leonel Paulo (Petro de Luanda).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS