Basket-Ball NBA : Giannis Antetokounmpo en poste 5 ?

giannis antetokounmpo

‘‘Sky’s the limit’’ dit-on souvent au sujet du potentiel de Giannis Antetokounmpo. Utilisé par moment au poste de meneur la saison dernière par Jason Kidd, l’ailier (arrière) Greco-nigérian des Bucks de Milwaukee pourrait voir s’ajouter un nouveau poste à sa polyvalence cette saison.

Dans un entretien à SB Nation, le GM des Bucks, John Hammond, en évoquant le small ball (intérieur de taille inférieure à l’habitude), a émis la possibilité de faire jouer Giannis Antetokounmpo en poste 5.

« J’aime le fait qu’avec notre effectif nous puissions penser au small ball et potentiellement nous dire ‘ils vont jouer petit, comment allons-nous répondre ? » Peu importe l’équipe en face, je pense qu’on peut faire jouer Giannis Antetokounmpo pivot. Il fait 2m11, donc par définition ce n’est pas du small ball, mais sa technique et le fait qu’il sache comment jouer, nous donnera la capacité de jouer petit et je pense que ça pourrait être une équipe fun à regarder », a-t-il déclaré.

Si l’on ne doute plus du potentiel du frère cadet de Thanasis, il faudrait aussi éviter de le griller avec la multitude de postes.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS