Basket-Ball Afrobasket 2015 – Solo Diabaté: « montrer que nous sommes des joueurs »

solo diabaté

Après une gifle d’entrée, la Côte d’Ivoire s’est mise dans le sens de la marche ce samedi à l’occasion de la deuxième journée du groupe D de l’Afrobasket 2015. Emmenés par Solo Diabaté, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont pris le meilleur sur le Zimbabwe. Le capitaine de la sélection ivoirienne estime que la lourde défaite concédée d’entrée est l’électrochoc qu’il leur faillait pour entrer dans cet Afrobasket.

« On avait besoin de ça pour nous réveiller et ça nous bien réveillé. Prendre 20 points d’entrée face au Cap Vert qu’on pensait un coup jouable, ça été un gros coup dur pour nous mais, ça nous beaucoup motivé et ça nous a montré comment il fallait jouer », a déclaré Solo Diabaté après la victoire face au Zimbabwe. « Ce soir [Samedi], on a posé un peu notre basket et on a respecté les consignes du coach, donc voilà aujourd’hui ça a marché. On espère que ça va continuer de marcher. »

Fortement diminué par le boycott des cadres de la sélection, la Côte d’Ivoire n’est plus citée parmi les favoris au titre. Pour l’ex-meneur du BCM cela constitue « un challenge ». Et d’ajouter que le devoir revient à lui et ses coéquipiers « de montrer à chaque match que nous sommes des compétiteurs, que nous sommes des joueurs de basketball, si nous sommes là, ce n’est pas pour rien donc, on joue notre chance à fond. »

Meilleur ivoirien lors de la victoire contre le Zimbabwe, Solo Diabaté a fini le match à 17 points à 4/8 à 3-points, 8 passes, 5 rebonds et 6 interceptions.

Lors de la dernière journée des matchs du groupe D, la Côte d’Ivoire affrontera l’Algérie, lundi.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS