Afrique Elim.CAN 2017: La victoire de la Mauritanie, un exploit pour Martins

martins nvo

Ce fut une des surprises de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017. Samedi, la Mauritanie, après sa courte défaite de la première journée contre le Cameroun à Yaoundé, est parvenu à battre l’Afrique du Sud à Nouakchott (3-1). Tout en félicitant ses hommes pour cette victoire, l’entraîneur des Mourabitounes, Corentin Martins, estime que  c’est un exploit.

« On est tous heureux. C’est un grand exploit que les joueurs ont réalisé. Ils on fait un match extraordinaire, tant au niveau de l’état d’esprit que dans la qualité de jeu », a-t-il dit ce lundi dans l’émission ‘’Radio Foot international’’ sur Rfi avant de révéler que l’objectif de la Mauritanie dans ce groupe, considéré comme celui de la mort, était de prendre au moins un point.

Tout en confiant que la victoire de ses hommes dépendait à la fois de la faiblesse de l’adversaire et du progrès fait par la sélection mauritanienne, Corentin Martins est revenu sur le facteur qui a permis à son équipe de gagner. « Les Sud-Africains sont réputés pour garder le ballon et    manquent de profondeur dans le jeu. C’est ce que nous avons exploité ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com