Afrique LDC/TPM: Kimwaki « Rien n’est encore gagné malgré la victoire »

Joel Kimwaki of Congo's TP Mazembe celebrates after their Club World Cup semi-final soccer match against Brazil's Internacional at Mohammed Bin Zayed Stadium in Abu Dhabi December 14, 2010. REUTERS/Fahad Shadeed (UNITED ARAB EMIRATES - Tags: SPORT SOCCER)

Capitaine du TP Mazembe, Joël Kimwaki, s’est réjouit de la victoire des Corbeaux sur l’USM Alger samedi à l’occasion de la finale aller de la Ligue des champions CAF. A la fin, il a fait une petite analyse du match.

« C’était une rencontre d’un bon niveau, notre adversaire était dangereux, ça on le savait, il fallait bien le contrer. Par la suite, on a su gérer notre match après notre premier but. Je pense que l’expérience a fait la différence, car à ce niveau, c’est très important d’avoir des joueurs qui ont déjà joué des finales », a-t-il déclaré, avant de prévenir les siens.

« Pour l’instant, rien n’est encore gagné malgré la victoire. Il ne faut surtout pas voir les choses comme ça, sinon vous tombez dans votre propre piège. Je l’avais dit, on jouera une finale en Algérie, et on brandira le trophée à Lubumbashi. Ceci dit, ce n’est pas encore fait, il faudra finir le boulot à la maison. Je crois que c’est au niveau physique qu’on a su faire la différence.  Surtout ne dites pas que c’est dans la poche ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com