Tennis ATP –Paris Bercy : Novak Djokovic trop fort pour Simon

novak djokovic

Au terme d’une rencontre aux multiples rebondissements, Novak Djokovic a finalement pris le dessus de Gilles Simon.  Le Français a tenté mais n’a rien pu faire face au numéro 1 mondial, en huitième de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. Mais le Serbe est loin d’avoir convaincu. Breaké à cinq reprises, dont quatre fois dans le deuxième set, Novak Djokovic n’était pas dans un bon jour. Il  l’emporte finalement 6-3 7-5 après 1h36 de jeu.

Gilles Simon a tout tenté pour contrecarrer les plans de Novak Djokovic mais, dans un huitième de finale largement déséquilibré, le Français a tout de même tenté sa chance face au numéro 1 mondial. Après un départ poussif qui l’a vu céder son service en premier, Djokovic a enchaîné quatre jeux consécutifs pour prendre les commandes du premier set, qu’il remportera en 34 minutes.

Le début de la deuxième manche est le miroir de la première car c’est Novak Djokovic qui s’est offert le premier break de la manche à un jeu partout, un break que le Serbe est parvenu à confirmer une fois avant d’être victime d’une saute de concentration. Dans cette seconde manche, les spectateurs parisiens ont pu assister à un curieux spectacle puisque les deux joueurs se sont montrés bien plus à l’aise en retour qu’au service, malgré les conditions indoor, avec pas moins de sept breaks consécutifs entre les deux joueurs qui ont fait étalage de toutes leurs qualités défensives. Novak Djokovic brisera finalement la série en remportant son premier jeu de service du set à 4-3 après avoir sauvé une balle de break. Le Français, pas découragé, parviendra à revenir à hauteur du Serbe une nouvelle fois alors que celui-ci servait pour le match. Novak Djokovic breaka toutefois pour la cinquième fois du set dès le jeu suivant, avant de conclure sur un jeu blanc faisant clairement figure d’intrus dans ce match.

Au prochain tour, le numéro 1 mondial retrouvera Jo-Wilfried Tsonga ou Tomas Berdych.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com