Afrique Mondial U17: Le Nigéria bat le Mexique et file en finale

nigeraiu

Pas de fioritures jeudi pour le Nigéria qui se qualifie pour sa deuxième finale consécutive au Mondial U17. Déjà victorieux du Mexique en finale il y a deux ans 3-0, les Golden eaglets se sont de nouveau imposés devant la Tri, dans un match spectaculaire 4-2.

Si Magana ouvre le score pour le Mexique à la 7è minute, il faut attendre la 35è pour voir le Nigéria revenir son score. le capitaine Kelechi Nwakali remet les compteurs à zéro. Avant la pause (43è), Okonkwo double la mise pour les hommes d’Emmanuel Amunike.

Au retour des vestiaires, le Mexique égalise par Cortes. Mais Ebere redonne l’avantage au Nigéria avant que Victor Osimhen (meilleur buteur de la compétition avec 9 buts) ne clôt la marque sur penalty (85è).

Dimanche, ce sera une finale 100% africaine après la qualification du Mali devant la Belgique 3-1.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Bravo aux poulains d’Amunike! Je supplie le gouvernement nigérian à soutenir ces jeunes pour que dans quelques années on puisse gagner la coupe du monde des senior ! c’est possible vu ce que ces jeunes ont fait

  2. Arretez deja de tricher avec l’age des joueurs…Finale africaine…Comme par hasard…Et après vous êtes nulle part en seniors, honteux

Comments are closed.