Afrique Rwanda: Rachid Ghaflaoui prochain sélectionneur ?

Rachid Ghaflaoui

Libre depuis son départ du Chabab Atlas Khenifra, Rachid Ghafloui pourrait devenir sélectionneur d’une équipe d’Afrique centrale dans les prochaines semaines. En effet, le technicien marocain est annoncé au Rwanda depuis quelques jours. Il pourrait donc s’engager très bientôt avec les Amavoubi, éliminés par la Lybie le 17 novembre dernier en éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Ancien entraîneur du Sahel SC au cours de la saison 2014-2015, Rachid Ghaflaoui avait réussi l’exploit de qualifier le club nigérien pour les 16è de finale de la Coupe CAF contre le MC Alger lors du premier tour. Une qualification historique qui a failli lui ouvrir les portes de la sélection du Niger, poste auquel il était sérieusement pressenti. C’est finalement l’Ivoirien François Zahoui qui sera nommé à la tête du Mena.
Dans une interview récemment accordée à Africatopsports, Rachid Ghaflaoui n’avait pas caché son envie de travailler en Afrique subsaharienne, zone du continent qu’il considère comme ayant du potentiel humain et de la qualité en matière de football. Le Rwanda sera donc une très belle expérience pour le technicien marocain. S’il est retenu, il aura la lourde mission de qualifier les Amavoubi pour la CAN 2017.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com