Afrique CAN U23 – Algérie: Schürman  » Nous sommes passés près d’un exploit »

schurmann nvo

L’Algérie a bataillé dur, mais n’a pu tenir contre le Nigeria en finale de la CAN U23 ce samedi. Alors qu’ils croyaient avoir fait le plus dur en égalisant après l’ouverture du score du Nigeria, les hommes de Schürman se sont finalement inclinés (2-1) et perdent le trophée. La frustration est donc très énorme chez le coach algérien qui estime que ses joueurs ont donné les deux buts aux Nigérians.

 « Nous ressentons beaucoup de frustration, car nous avons conscience que nous sommes passés près d’un exploit en offrant la victoire à notre adversaire. C’est nous qui avons fabriqué les buts du Nigeria, on les leur a mis sur un plateau », a dit le technicien suisse dans des propos relayés par Le Buteur avant de revenir sur le match.

« Maintenant, il est vrais que nous avons eu un début difficile, mais on est revenus dans le match, on est revenus au score et on avait même le match en main. Il y a eu beaucoup de tournants, il y a eu ce penalty que nous avons raté, d’autres occasions aussi, mais c’est dommage, il nous manquait un petit quelque chose. Mais les joueurs doivent être fiers de ce qu’ils ont fait, on ne doit pas faire la fine bouche tout de même ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com