Afrique CAN U23 – Sénégal: Saliou Dia « Nous avons tout fait pour gagner »

serigne nvo

Le Sénégal aurait bien voulu au moins prendre la troisième place de la CAN U23 qu’elle a organisé sur son sol. Mais l’Afrique du Sud en a décidé autrement. Samedi, les Lionceaux ont perdu le match de classement aux tirs au but et n’iront pas aux Jeux Olympiques de Rio l’année prochaine. Une déception pour Serigne Saliou Dia, sélectionneur du Sénégal, qui regrette les occasions manquées par ses poulains.

« Nous sommes déçus car nous avons tout fait pour gagner, mais on a joué de malchance aujourd’hui. Nous avons eu beaucoup d’occasions qu’on n’a pas su concrétiser. Tout le monde est unanime pour reconnaître que le Sénégal était la meilleure équipe du tournoi mais nous avons manqué de baraka. Les joueurs étaient motivés pour aller jusqu’au bout mais lors des deux derniers matchs tout s’est écroulé. Nous devons analyser ce qui s’est passé, dégager les problèmes et trouver les solutions ».

En dépit de sa frustration, Schürmann se dit satisfait de ses joueurs. « Je suis frustré, c’est sûr, car il y avait place pour faire mieux, mais je suis satisfait de mon équipe et de mes joueurs, ils sont à féliciter. Ils doivent apprendre encore, ils viennent juste de découvrir ce que c’est que le haut niveau. Ce qu’a réalisé l’équipe reste formidable, vous-mêmes vous n’avez pas misé un sou sur elle. Maintenant, il faut travailler encore et travailler encore ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com