Afrique CHAN 2016- Dussuyer: « Nous avons su gérer le match »

dussuyer

Battue par le Rwanda en match d’ouverture du Chan 2016, la Côte d’Ivoire s’est relancé mercredi à l’occasion de la deuxième journée du groupe A. Les Eléphants ont battu le Maroc 1-0 et conserve ainsi leur chance pour une éventuelle qualification au second tour.

« Le Maroc eu deux occasions en première mi-temps qu’il n’a pas su concrétiser. Nous avons su gérer le match. Le but marqué juste avant la pause nous a fait du bien et a fait du mal à la sélection marocaine. Ce qui a fait la différence, c’est notre volonté, notre état d’esprit. On n’avait rien à perdre. C’était presque comme un dernier match, puisqu’on était sûr de rentrer à la maison en cas de défaite », analyse Michel Dussuyer, entraîneur de l’équipe ivoirienne, au micro de nos confrères de la CAF.

Le technicien français est désormais tourné vers le troisième match contre le Gabon. Un match qui sera décisif pour les Eléphants. « C’est bien d’avoir désormais notre avenir entre nos mains. Ça va pousser les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes face au Gabon ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com