Afrique CHAN 2016: Les regrets du Maroc

Fakhire-mehamed

Le Maroc a fait un match parfait contre le Rwanda ce dimanche dans le groupe A du CHAN 2016. Mais, en dépit de leur victoire 4-1 face au pays organisateur, les Lions de l’Atlas sont éliminés et rentreront chez eux. La Faute à la Côte d’Ivoire qui, grâce à sa victoire contre le Gabon, compte 6 points alors que le Maroc en compte 5. Le sélectionneur des Lions ne peut avoir que des regrets.

« Des regrets, qui n’en aurait pas après la dernière prestation de mes joueurs qui ont donné la vraie mesure de leur talent », a lancé Mohamed Fakhir au micro de nos confrères de la CAF après la rencontre avant d’évoquer une fois de plus la mauvaise préparation de l’équipe.

« Il n’est plus question de remuer le couteau de la plaie. Je l’avais dit avant le tournoi, nous avons disputé le dernier match des éliminatoires du CHAN à la fin du mois d’octobre et, depuis, il ne s’est rien passé. Nous n’avons pas eu de préparation. Je tiens à féliciter tous mes joueurs pour ce match qui laisse un goût amer. Peut-être a-t-on pris cette compétition à la légère. C’est une formidable compétition et j’en remercie vivement le Président de la CAF. C’est un incomparable rendez-vous pour évaluer notre football local, ses joueurs. C’est également une opportunité pour eux de montrer qu’ils existent et qu’ils ont des qualités qu’on leur dénie parfois ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com