Afrique CHAN 2016: Cameroun – Côte d’Ivoire, une affiche indécise !

Stadion Mittellinie

Cameroun – Côte d’Ivoire sera la seconde affiche des quarts de finale du Chan 2016. Une affiche qui oppose deux ténors du continent africain habitués à se retrouver en sélection A surtout.

Vainqueur de la RD Congo en troisième match de poule du groupe B, le Cameroun a attendu la dernière journée pour obtenir son ticket pour les quarts de finale. C’est également au cours de cette rencontre que les Lions ont étalé leur classe après avoir débuté la compétition par une courte victoire contre l’Angola et un nul pas très convaincant contre l’Ethiopie. Une victoire contre la RD Conggo déjà qualifiée ne suffit pas. Face à la Côte d’Ivoire, les Lions doivent faire preuve de plus de rigueur et de sérieux pour espérer obtenir leur qualification pour les quarts.

De son côté, la Côte d’Ivoire fonctionne comme un véritable diesel. Après avoir débuté le CHAN 2016 par une courte défaite lors du match d’ouverture contre le Rwanda, les Eléphants ont dominé le Maroc avant de passer une véritable correction au Gabon. Les hommes de Michel Dussuyer sont maintenant à plein pied dans la compétition et auront l’occasion de prouver au Cameroun qu’ils montent en force. « Nous sommes sur une bonne dynamique. Nous progressons de match en match. Maintenant, chaque match a sa vérité. Nous savons que cette rencontre avec   le Cameroun va être difficile mais nous sommes capables de bien faire, de rehausser notre niveau pour les neutraliser », a averti le coach ivoirien.

Cameroun – Côte d’Ivoire, c’est ce soir à partir de 16h00 GMT.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com