Afrique CHAN 2016-Mali: Dramé tire un bilan positif malgré la défaite en finale

dramé

Le Mali n’a pas pesé bien lourd devant la RD Congo lors de la finale du Chan 2016 jouée ce dimanche. Les Aigles se sont inclinés sur le lourd score de 3-0 alors qu’ils étaient jusqu’à ce moment la meilleure défense de la compétition. Les Léopards étaient plus en jambe pendant la rencontre et l’entraîneur malien le reconnaît.

« La RD Congo mérite sa victoire », a indiqué Djibril Dramé à la fin de la rencontre. « Ils possèdent une équipe différente des autres », a ajouté le coach malien avant de faire une petite analyse de la rencontre. « Les trois buts ont été marqués à la suite d’erreurs individuelles. Je ne suis pas déçu de la performance de mon équipe, compte tenu du fait que nous n’avons eu que deux semaines pour préparer le tournoi. La qualité des joueurs a été remarquable ».

Malgré la défaite, Djibril Dramé tire un bilan positif du Chan 2016 pour le Mali.

« Lors du précédent CHAN en Afrique du Sud en 2014, nous avions été éliminés en quarts de finale. Cette fois, nous jouons la finale. Nous allons continuer à travailler dur et je suis certain que plusieurs joueurs que j’ai dirigé pendant le tournoi ne tarderont pas à intégrer la sélection A.  Le potentiel est formidable. Ils sont pleins de talent. Tout le mérite leur revient ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com