Afrique FIFA-Elections: Weah laisse tomber Sexwale et apporte son soutien à Champagne

George-Weah

Candidat en lice pour la présidence de la FIFA, Jérôme Champagne peut compter sur le soutien de George Weah. L’ancien international libérien, Ballon d’Or 1995, lui a publiquement apporté son soutien

« George Weah tient à apporter publiquement son soutien personnel à Jérôme Champagne. Il reconnaît au Français une excellente connaissance de l’instance internationale et le sérieux de son programme. Il pense que Champagne ferait un excellent président car c’est un homme doté de grandes capacités d’écoute et qui a beaucoup œuvré pour l’unité au sein de la FIFA. Un homme de valeur aussi, capable de porter un projet ambitieux pour le développement du foot dans le monde et notamment en Afrique, continent auquel Champagne a toujours porté un regard attentif et concerné », a indiqué l’entourage de l’ancien joueur du PSG, du Milan AC et de Chelsea dans un communiqué relayé par Foot Mercato.

Weah a choisi de soutenir Champagne alors qu’un Sud-africain, Tokyo Sexwale, est également candidat à cette élection qui aura lieu le 26 février prochain.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com