Athlétisme Stella Akakpo: un record et des larmes

akakpo-horinzontal-a

Stella Akakpo n’a pu retenir ses larmes samedi dernier à l’arrivée du 60 m du meeting de Metz. La sprinteuse franco-togolaise venait d’établir un nouveau record personnel en terminant la course en 7’’12. Une semaine plus tôt, elle réalisait 7″ 19 à Reims.

Avec cette course, Akakpo devient la sixième performeuse mondiale de la saison. « Je suis très contente de mon chrono, mais il ne faut pas faire des tonnes de mon 7’’12. Mon objectif, c’est avant tout de courir très vite cet été, que ce soit à Amsterdam ou à Rio. Je garde les pieds sur terre, et concentrée sur mon objectif » confie t-elle à Athle.fr.

Championne d’Europe en 2013, Akakpo a pourtant connu deux dernières années compliquées avec les blessures. Elle veut continuer par progresser: « Mes années espoirs ont été compliquées sur le plan psychologique. Être fort chez les jeunes n’est pas facile, mais le plus compliqué, c’est la suite. Les regards et les attentes sont braqués sur vous, de la part des médias, des sponsors, de tout le monde« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com