Afrique Algérie: Gourcuff sur le départ ?

Christian Gourcuff

Alors que l’Algérie affronte l’Ethiopie fin mars dans une double confrontation comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017, des rumeurs de plus en plus persistantes font état du prochain départ de Christian Gourcuff, le coach des Fennecs. A en croire Le Buteur, ce départ pourrait intervenir après le match contre les Antilopes.

«Pour l’instant, la FAF n’a pas encore pensé à la question du successeur de Christian Gourcuff, tant que ce dernier n’a toujours pas informé l’instance de son désir de partir. Pour le président et les membres de l’exécutif, le sélectionneur national est toujours en poste. Mais, après tous ces rumeurs et tout ce qui se dit ça et là, le président va réagir officiellement après les deux matchs contre l’Ethiopie. Là, il tranchera la succession du coach, si ça se confirme », a révélé une source proche de la Fédération algérienne contactée par nos confrères. «Je peux vous assurer qu’au moment où je vous parle, Raouraoua n’a pris attache avec aucun technicien, mais il a envisagé un plan B et c’est tout à fait logique. J’irai plus loin, le président a préparé un autre plan pour le match de l’Ethiopie, si Gourcuff annonce sa démission. Mais heureusement, c’est lui qui sera là face à l’Ethiopie », a ajouté cette source.

L’issue des deux matchs sera donc très déterminante quant à l’avenir de Gourcuff avec les Fennecs. En cas de contre-performance, pas sûr que le technicien français reste à la tête de la sélection algérienne.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com