Afrique Elim.CAN 2017: Aliou Cissé ne veut pas prendre le Niger à la légère

Aliou Cissé

Vainqueur lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2017 (3-1 contre le Burundi et 2-0 contre la Namibie), la Sénégal entame la troisième journée des éliminatoires avec Sérénité. Conscient que la troisième et la quatrième journée pourrait ouvrir la porte de la qualification à son équipe, Aliou Cissé n’entend pas prendre le Niger à la légère, même si elle est considérée comme une petite équipe.

« Le Niger viendra pour chercher des points. C’est une équipe solide, agressive et qui va vite. Elle a aussi beaucoup de qualités devant. D’une manière générale, nous savons tous que les matchs en Afrique sont difficiles à gérer et les soi-disant petites équipes sont très dangereuses. De toute manière, ce sera à nous de les contourner pour réaliser le carton plein. Nous allons travailler et nous donner les moyens de parvenir à nos objectifs », a confié le sélectionneur des Lions de la Téranga à cafonline.com.

Pour venir à bout du Niger, Cissé peut compter sur Baldé Keita. Arrivé en équipe du Sénégal pour la première fois, l’attaquant de la Lazio de Rome découvre nouvellement la sélection de son pays d’origine. Et la manière dont il a été accueilli plaît à l’entraîneur des Lions, qui connaît très bien les qualités de ce joueur.

« C’est une bonne chose et j’ai été très heureux de l’accueil du public et de ses coéquipiers. C’est un footballeur qui a des qualités et qui a un style de jeu qui peut beaucoup apporter à la sélection nationale. Mais aussi, c’est un jeune footballeur qui va découvrir la compétition sur le continent. Donc, il ne faut pas aller vite en besogne. Avec lui, il ne faut pas brûler les étapes mais pour le premier contact avec ses coéquipiers, je suis super heureux ».

Le Sénégal reçoit le Niger le 26 mars à Dakar, puis se déplacera à Niamey le 29 mars pour le match retour.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com