Foot Europe LDC/City-Real: Bale « Le plus important, marquer à l’extérieur »

bale

Ancien joueur de Tottenham, club dans lequel il a joué durant six saisons avant de rejoindre le Real Madrid en 2013, Gareth Bale connaît bien Manchester City pour avoir joué contre cette formation à plusieurs reprises. Mais c’est carrément une autre équipe de City que le Gallois va rencontrer ce soir en demi-finale aller de la Ligue des champions, puisque beaucoup de choses ont changé en ce qui concerne l’effectif des Citizens depuis son départ d’Angleterre. Mais Gareth Bale n’est pas aussi inquiet que ça.

« Je pense que la chose la plus importante sera de marquer à l’extérieur. Il faudra également ne pas encaisser de buts. Au Bernabeu nous sommes très forts et nous aurons de nombreuses occasions. Psychologiquement, ce match sera très important. Si nous obtenons un bon résultat à l’Etihad, à Bernabeu notre public sera toujours là pour nous aider. Chaque fois que nous ne perdons pas, au retour à Bernabeu, nous avons beaucoup de confiance », a-t-il affirmé. « J’ai eu quelques bons matches à l’Etihad. C’est toujours bon de se rappeler. Mais ils sont en bonne forme et nous aussi. Ce sera un match passionnant », a ajouté Bale, qui ne perd pas de vue que cette rencontre sera difficile.

« C’est toujours agréable de revenir. Nous savons que ce sera un match difficile, les demi-finales de Ligue des champions sont toujours compliquées. Nous espérons faire un bon match et obtenir un grand résultat ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com