Foot Europe Lyon: Quand Yanga-Mbiwa fait oublier Nkoulou

Lyon-Mapou Yanga Mbiwa

Le nom de Mapou Yanga-Mbiwa était sur toutes les bouches il y a encore quelques semaines en raison des tares et insuffisances qui caractérisaient la défense centrale de l’Olympique Lyonnais. Mais tout cela fait désormais partie du passé. Depuis quelques semaines et surtout après l’arrivée de Bruno Genesio à la tête de l’équipe, la défense des Gones s’est stabilisée, permettant à l’équipe de donner le meilleur d’elle-même et de se positionner à la deuxième place qu’elle occupe actuellement. Du coup, Yanga-Mbiwa a fait oublier Nicolas Nkoulou, qui était la priorité des priorités de Jean-Michel Aulas l’été dernier. Comment cette métamorphose a-t-elle été possible. Le défenseur d’origine centrafricaine a répondu au journal Le Progrès.

« Le coach nous a fait travailler spécifiquement à notre poste, avec des séances supplémentaires. Cela m’a beaucoup aidé à me libérer. L’apport de Claudio Caçapa a aussi été important », a-t-il fait savoir, tout en indiquant qu’il n’a jamais douté. « Je n’étais pas inquiet, je savais que ça allait revenir, mais je ne savais pas quand, je devais faire le dos rond, continuer à travailler et être à l’écoute. Franchement, je me connais et je savais que j’avais les qualités. Le staff me le répétait, ça aide aussi. C’était quoi le problème ? C’est un mélange de tout, il faut savoir mettre de côté des choses qu’on a sur le cœur, faire le vide. Repartir à zéro pour travailler ».

Désormais, l’objectif de Yanga-Mbiwa est de faire en sorte que Lyon puisse se qualifier directement pour la prochaine Ligue des champions. Et c’est possible à trois journées de la fin du championnat. Mais les Gones doivent se battre jusqu’au bout pour obtenir le précieux ticket, puisqu’ils ont le même nombre de points que l’AS Monaco qui se bat aussi pour obtenir une qualification directe pour la Ligue des champions.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com