Afrique Luis Fernandez: Bye bye Guinée ?

fernandez

L’information est dévoilée par Guinéenews. Nos confrères révèlent que Luis Fernandez a quitté son poste de sélectionneur de la Guinée ce mercredi dans un courrier adressé à la FGF (Fédération guinéenne de football). Le technicien français était sur le départ depuis l’éclatement de la crise au sein de la fédération locale.

« Le technicien français vient de transmettre une lettre dans laquelle il explique les raisons de sa démission« , lit-on sur Guinéenews. Le site d’informations indique également que Fernandez a démenti l’information après avoir été contacté, cependant, une source confirme le départ de l’ancien coach du PSG.

Engagé l’année dernière, Fernandez était sur la sellette depuis quelques mois. Notamment en raison des piètres performances du Syli dans les éliminatoires de la CAN 2017. Il a eu du sursis grâce à la victoire au Malawi le mois dernier. « Je suis un peu fatigué parce que les déplacements, les matchs sont compliqués dans ces conditions. Aujourd’hui, on ressort avec les trois points mais je ne sais pas comment ils font pour accepter qu’on puisse jouer sur des terrains comme ça », confiait-il après le match.

Cependant, la crise au sein de la fédération de football en Guinée a remis au goût du jour les velléités de départ de Fernandez. Ce dernier, très proche du président Salifou Camara alias Super V appelé à la démission, avait déjà laissé entendre qu’il quitterait son poste si le patron de la FGF venait également à quitter son fauteuil.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Il fallait pas se jeter sur des informations pareilles sans connaitre l’authenticité.

Comments are closed.